Paris : un ado de 14 ans arrêté après avoir jeté des bouteilles d'acide sur une terrasse place de l'Etoile

Publié le 4 août 2017 à 13h07
Paris : un ado de 14 ans arrêté après avoir jeté des bouteilles d'acide sur une terrasse place de l'Etoile
Source : AFP

FAITS-DIVERS - Un adolescent a été placé en garde à vue avec son père, dans la soirée du mercredi 2 août à Paris, après avoir été aperçu en train de lancer des "bombes artisanales" depuis sa fenêtre. Il visait, semble-t-il la terrasse de la Belle Armée, à proximité de l'Arc de triomphe. Personne n'a été blessé.

On ignore encore ce qui a motivé ce geste. Un adolescent de 14 ans a été placé en garde à vue avec son père ce mercredi à Paris après avoir jeté des bouteilles d'acides, aux environs de la place de l'Etoile. Ce sont des témoins qui ont permis de procéder à son identification, puis à son interpellation. Il avait été  aperçu vers 21h, en train de lâcher ces "bombes artisanales" depuis la fenêtre de sa chambre du XVIe arrondissement. Dans son viseur ? La terrasse de la Belle Armée, notamment, selon les informations du Parisien, mais également les trottoirs. 

Si aucun blessé n'est à déplorer, l'impact des bouteilles sur le sol a provoqué une importante détonation ainsi que des projections de liquide. Des experts ont rapidement confirmé qu'il s'agissait d'acide. Inconnu des services de police, tout comme son père, le jeune homme a expliqué aux enquêteurs avoir appris à confectionner ces "bombes" sur Internet.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info