Paris : un agent décède dans une crèche du 20e arrondissement

Paris : un agent décède dans une crèche du 20e arrondissement

DirectLCI
FAIT DIVERS - Une assistante technique de la petite enfance (ATEP) âgée de 64 ans est décédée ce vendredi matin dans une crèche du 20e arrondissement de Paris. L'agent a fait un malaise cardiaque alors qu'elle se trouvait dans un local technique de l'établissement.

Un mois après le décès d'une petite fille de 3 ans dans un école maternelle du 20e arrondissement, c'est un nouveau drame qui est survenu ce vendredi dans le quartier.

Des massages inefficaces

A l'heure du déjeuner des enfants, peu après 11 heures, une assistante technique de la petite enfance (ATEP) d'une crèche municipale située au 47, rue du Télégraphe, a fait un malaise dans l'enceinte de l'établissement. L'employée, âgée de 64 ans, se trouvait dans un local technique quand elle a fait son arrêt cardiaque.

Malgré les massages prodigués par la directrice de l'établissement et une autre agent sur les conseils des secours, les pompiers n'ont pu que constater le décès de la sexagénaire quand ils sont arrivés sur place.

25 ans qu'elle travaillait là

"C'est un terrible drame. Heureusement,  le malaise n'a pas eu lieu sous les yeux des enfants", a réagi vendredi Frédérique Calandra, maire PS du 20e arrondissement contactée par metronews. Le personnel de l'établissement, lui, est sous le choc. Deux psychologues ont été dépêchés sur place pour apporter leur soutien. Trois coordinatrices de crèche de l'arrondissement ont par ailleurs été mobilisées pour aider les employées et prendre en charge les enfants car l'établissement n'a pas été fermé".

Selon Frédérique Calandra, cette employée travaillait depuis 25 ans dans la crèche rue du Télégraphe. "Sa gentillesse et son implication étaient reconnues et appréciées de tous", a précisé Anne Hidalgo dans un communiqué. "Mes premières pensées vont évidemment à sa famille et à ses proches, mais également à ses collègues. Ils peuvent compter sur mon soutien personnel et l’assistance de la collectivité parisienne pour surmonter cette épreuve", a ajouté la maire de Paris.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter