Paris : un avocat tombe sur l'amant de sa compagne et le tue

Paris : un avocat tombe sur l'amant de sa compagne et le tue
FAITS DIVERS
DirectLCI
CRIME - En rentrant chez lui, un avocat a trouvé sa femme en compagnie de son amant. Il a alors frappé ce dernier au thorax avec une lame de 25cm. "Un crime passionnel", aurait-il dit à sa victime.

Jeudi, 0h45. Des policiers en patrouille dans le 2e arrondissement de Paris sont appelés pour "personne blessée à l'arme blanche", près du Palais Royal. Ils retrouvent un homme, assis à l'angle de son immeuble. Il est couvert de sang, il vient de poignarder un autre homme. A ses côtés, un témoin, à qui il a demandé d'"appeler la police car il venait de tuer un homme", relate Le Parisien.


Le meurtrier présumé a 31 ans, il est avocat au barreau de Paris, spécialisé en droit public. Ce soir-là, il était "censé dormir chez sa tante", expliquera sa compagne, avec laquelle il était en train de se séparer. Sauf qu'il est rentré et l'a trouvée en compagnie de son amant. Fou de rage, il saisit un couteau de cuisine, une lame de 25cm, saute sur l'homme et le frappe.

"Un crime passionnel"

Alors qu'il retire la lame du thorax de l'amant de sa compagne, l'avocat lui aurait lancé : "C'est un crime passionnel. Cela se défend très bien au tribunal !" selon Le Parisien. Sa compagne avait essayé de discuter, de s'interposer, elle n'aura pas pu empêcher le meurtre.


Les pompiers auront bien tenté de réanimer l'amant, rien à faire. Le décès est constaté à 0h50. Selon Franceinfo, l'avocat a été transféré à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police pour y subir des examens. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter