VIDEO - Paris : un bus de tourisme heurte le pont Alexandre-III et fait au moins 4 blessés dont un grave

DirectLCI
ACCIDENT - Un bus de tourisme à étage a heurté le pont Alexandre-III vendredi à Paris. Au moins 4 personnes ont été blessées dont une gravement, selon les pompiers. La société Big Bus a indiqué dans un communiqué qu'"une enquête approfondie" était en cours pour comprendre les circonstances de l'accident.

Un bus de tourisme à impériale a heurté le pont Alexandre-III, à Paris, ce vendredi 23 juin 2017 vers 12h30. Selon les pompiers, l'accident a fait quatre blessés dont un grave.  Le véhicule s'est encastré sous le pont. 


"Un bus de tourisme qui avait à son bord 22 passagers a voulu emprunter le souterrain sous le pont Alexandre-III. Il ne passait pas d'un point de vue hauteur. Le dessus du véhicule s'est écrasé, rapporte un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris à LCI. Le blessé grave, qui a un traumatisme crânien, a été désincarcéré et emmené vers une structure hospitalière. Les trois blessés légers ont des plaies diverses. Eux aussi ont été hospitalisés. Les 18 autres personnes qui se trouvaient à bord ont été choquées". 

Des restrictions de circulation en place

"Les circonstances de l'accident restent à déterminer. Toutefois, il est certain que ce bus ne pouvait techniquement emprunter cet accès dont la hauteur est limitée", commente une source proche du dossier à notre rédaction. Un panneau situé en amont du tunnel rappelle aux conducteurs que la hauteur maximale autorisée des véhicules est de 3,90 mètres.


L'accident a-t-il un lien avec les restrictions de circulation mises en place ce vendredi 23 juin et samedi 24 juin à l'occasion des Journées Olympiques ? La question se pose. "Plusieurs accès ont été fermés pour cet événement, notamment le cours la Reine, au-dessus du pont Alexandre-III où circulent souvent les bus. Cela peut peut-être expliquer que le bus ait voulu passer par là", ajoute une autre source. 

Un arrêté en date du 16 juin, dont LCI a eu connaissance et dont voici un extrait, définit notamment les restrictions de circulation à l'occasion des Journées olympiques :

L'un des temps forts de la journée mondiale de l'Olympisme à Paris, qui prend une résonance particulière dans la capitale en raison de sa candidature à l'organisation des Jeux de 2024, se tenait à proximité du pont Alexandre-III avec l'installation d'une piste flottante d'athlétisme de 100 m sur la Seine.

"Une enquête approfondie" en cours

Contactée par LCI en début d'après-midi, la société de transport touristique Big Bus, qui organise des visites touristiques panoramiques dans la capitale, n'avait pas souhaité faire de commentaires. Elle a réagi un peu plus tard ce vendredi après-midi via un communiqué de presse dans lequel elle confirme l'accident et les quatre personnes blessées. 


La direction assure néanmoins qu'"aucune ne se trouve dans un état grave", adressant ses "pensées aux blessés" et ses remerciements "aux services d'urgence". Big Bus explique par ailleurs qu'une "enquête approfondie sur cet incident" est en cours sans livrer plus de détails sur les circonstances de celui-ci. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter