Paris : un homme agressé à coup de ciseaux sur les Champs-Elysées

Paris : un homme agressé à coup de ciseaux sur les Champs-Elysées

FAIT DIVERS – Un jeune homme âgé de 24 ans a reçu un coup de ciseaux à la carotide mercredi soir sur les Champs-Elysées, à hauteur du Fouquet's (8e). L'agresseur présumé a été placé en garde à vue pour tentative d'homicide.

L'agression a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur la plus belle avenue du monde, alors très fréquentée. Vers minuit et demi, une patrouille de la brigade anti-criminalité aperçoit à hauteur du célèbre Fouquet’s un homme âgé d'une quarantaine d'années allongé sur le sol, le visage tuméfié.

Selon Le Parisien qui rapporte l'événement, l'homme qui sent fortement l’alcool" et " tient des propos incompréhensibles", "présente une plaie importante à l’œil droit et de nombreuses marques au niveau du front et des pommettes". Non loin de lui, un autre homme plus jeune est couché sur un banc. Agé de 24 ans, ce dernier vient de recevoir un coup de ciseaux au niveau de la carotide et saigne abondamment.

Une lame de 10 cm

Selon les témoignages des deux femmes qui se trouvaient avec le jeune homme, le quadragénaire totalement ivre les aurait approchées et aurait été particulièrement "collant". Les deux hommes se seraient disputés, le ton serait monté et le quadragénaire aurait fini par sortir sa paire de ciseaux.

Un ami d'enfance du jeune homme serait alors intervenu et aurait frappé à plusieurs reprises le quadragénaire, avant de le désarmer. Quand les policiers sont arrivés sur place, cet habitant de Clamart (Hauts-de-Seine), âgé de 25 ans, avait encore les ciseaux à la main.

Son ami, dans un état grave, a été transporté à l'hôpital Lariboisière (10e). L'agresseur présumé, lui, a été interpellé et conduit à l'hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Selon nos confrères, ils faisaient l’objet de deux fiches de recherches. Placé en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi, il devait être déféré ce vendredi soir devant un juge. Une information judiciaire devait être ouverte samedi pour "tentative d'homicide volontaire" a-t-on appris du parquet de Paris. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

"Cela ne va pas le faire" : pessimisme sur l'efficacité des vaccins anti-Covid existants face à Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.