Paris : un homme armé d'un couteau tente d'attaquer un militaire, le parquet antiterroriste saisi

DirectLCI
URGENT - A 6h15 ce vendredi matin, un militaire s'est fait attaquer par un homme armé d'un couteau à la station Châtelet-Les Halles. L'assaillant a été immédiatement maîtrisé et interpellé. Le parquet antiterroriste a été saisi.

Il était 6h15 ce vendredi matin quand un militaire de l'opération Sentinelle a été attaqué par un homme armé d'un couteau à Châtelet-Les Halles. Selon nos informations, le soldat pris pour cible dans la salle des échanges de la station RER, qui était en patrouille avec deux autres militaires, a lui-même maîtrisé et interpellé l'individu. Il n'y a pas eu de blessé. L'agresseur, dont le couteau avait une lame de 20 centimètres, a tenté d'attaquer le soldat à la gorge en criant "Allah Akbar, vous êtes des mécréants".

En vidéo

En quoi consiste la réorganisation prochaine de l’opération Sentinelle ?

Le suspect, totalement inconnu des services de police selon nos informations, a indiqué lors de son interpellation qu'il attendait depuis 5h30 la sortie des militaires et a expliqué être sous traitement médical pour des troubles psychiatriques. 


Vendredi, en fin de matinée, le parquet antiterroriste a été saisi. Une enquête en flagrance, confiée à la SAT de la brigade criminelle et à la DGSI a été ouverte du chef de tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter