Paris : des policiers tirent sur un homme qui leur fonce dessus en voiture, le suspect en fuite

FAITS DIVERS

AGRESSION – Un homme circulant au volant d’un véhicule volé a foncé sur des policiers ce lundi matin dans le XIXe arrondissement de Paris. Tentant de répliquer, l’un des agents a fait usage de son arme. Le suspect est en fuite. Une enquête a été ouverte.

Le suspect est en fuite. Un homme au volant d’une voiture volée a foncé sur des policiers ce lundi matin aux alentours de 5 heures dans le XIXe arrondissement de Paris, a appris LCI de source policière, confirmant une information de RTL. Si personne n’a été blessé, l’un des agents, tentant de répliquer, a fait usage de son arme à deux reprises. 

Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide sur personnes dépositaire de l'autorité publique et confiée au 2e district de police judiciaire (DPJ). L’inspection générale de la police nationale (IGPN) a été co-saisie de l’affaire, comme c’est l’usage lorsque des fonctionnaires se servent de leur arme à feu. 

Véhicule abandonné

Selon nos confrères, les policiers ont repéré l’individu à l’aube à l'intérieur d'une voiture de luxe alors que celui-ci essayait de se cacher à leur passage. Une course-poursuite s’est alors engagée jusqu’à ce que le suspect profite d’un incident – une perte de contrôle de l’un des véhicules de police – pour foncer délibérément sur les forces de l’ordre. 

Essuyant les tirs, l’homme a fini par s’encastrer dans un lampadaire avant d’abandonner sa voiture et de prendre la fuite. Il est activement recherché.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter