Paris : un homme gravement blessé par balles au cours d'une rixe

FAITS DIVERS
INFO LCI - Un individu connu des services de police été gravement blessé par balles dans une rixe qui a éclaté dans le 19e arrondissement de Paris, à côté du parc des Buttes Chaumont.

Frayeur cette nuit dans le quartier des Buttes Chaumont. Une bagarre a éclaté dans la nuit du mercredi au jeudi 25 août vers 2h30 du matin  le long de l’avenue Simon Bolivar dans le 19eme arrondissement de Paris.


Une habitante du quartier, témoin de la scène, raconte à metronews : "Je dormais les fenêtres ouvertes et j’ai entendu plusieurs détonations, comme trois ou quatre coups de feu. Quand j’ai regardé dans la rue, j’ai vu un groupe de personnes, dont une était allongée sur le sol. Ensuite, d’autres hommes sont arrivés avec des barres de fer."

Victime conduite à l'hôpital

L’intervention des secours et de la police est rapide. Quelques minutes plus tard, le Samu est sur place. Une source policière, contactée par metronews, confirme une intervention dans le secteur cette nuit. "Il s’agit d’une rixe qui a fait un blessé. La victime a été conduite à l’hôpital" nous précise-t-on. Selon nos informations, le pronostic vital du blessé par balles est engagé. Il est par ailleurs défavorablement connu des services de police.


Quant au contexte dans lequel la rixe a démarré, il reste encore flou pour le moment. Une source policière évoque auprès de metronews "un match-retour", c'est-à-dire un réglement de comptes aux allures de vengeance. Le 2e district de police judiciaire (2e DPJ) a été chargé de l'enquête.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter