Paris : un homme interpellé après avoir tiré des coups de feu en l'air

FAITS DIVERS
DirectLCI
POLICE - Des coups de feu ont été entendus dans le 10e arrondissement de Paris ce jeudi à la mi-journée. Il n'y a eu aucun blessé. Un sexagénaire, qui était ivre, a été interpellé.

Une opération de police lancée à la mi-journée ce jeudi dans le 10e arrondissement de Paris a créé l'inquiétude dans ce quartier au cœur des attentats du 13 novembre. Selon les premiers éléments recueillis par metronews, un individu a tiré des coups de feu depuis la fenêtre de son appartement situé à proximité de la rue Bichat (10e), sans faire de blessé.

L'homme, né en 1954, a été interpellé selon plusieurs sources policières, après s'être rendu. Deux armes de poing ont été retrouvées par les policiers dans l'appartement de ce sexagénaire qui a été placé en garde à vue.

Circulation et quartier bouclés

La circulation et le secteur ont été bloqués par les forces de l'ordre. Nos sources policières privilégient plutôt l'hypothèse d'un déséquilibré et excluent pour l'instant un acte terroriste. D'autres sources nous ont indiqué qu'il était probablement ivre au moment des faits. La BRI, unité d'élite de la police parisienne, avait été mise en alerte.

Les habitants, qui avaient dû évacuer la rue ont été autorisés à rentrer chez eux vers 14h30. Les commerçants ont eux aussi repris une activité normale après avoir baissé leurs rideaux.

Sur le même sujet

Lire et commenter