Paris : un homme poignarde une femme après avoir tambouriné à sa porte pendant des heures

Publié le 7 février 2018 à 6h38
Paris : un homme poignarde une femme après avoir tambouriné à sa porte pendant des heures
Source : AFP/illustration

FAIT DIVERS - Selon une information du quotidien "Le Parisien", une femme de 38 ans a été poignardée par un individu qui se serait introduit de force chez elle lundi soir, dans le XIe arrondissement de Paris. Le pronostic vital de la victime n'est plus engagé.

L'homme tambourinait à tous les étages d'un petit immeuble de la rue Pierre-Levée (XIe), lundi 5 février. La victime a tout juste entrebailler sa porte quand l'agresseur a réusssi à s'introduire de force dans son appartement. L'habitante a ensuite été séquestrée et attaquée à l'arme blanche par cet individu atteint de troubles psychiatriques. En parvenant à écrire un SMS à une voisine, cette Parisienne âgée de 38 ans a permis d'alerter les secours. Selon une source policière, la victime aurait sommé la résidante d'appeler la police "avant que l'homme ne la tue". 

La victime est blessée à la gorge, à la poitrine et au bras

Les fonctionnaires de police de la BAC de nuit sont intervenus au 4e étage. Entendant les cris de la victime, ils ont décidé de faire sauter la porte de l'appartement. Ils ont alors découvert la victime, entaillée de quatre coups de couteau. Blessée à la gorge, à la poitrine et au bras, elle a été transportée dans la soirée à l’hôpital de la Salpêtrière (XIIIe). Son pronostic vital n'est plus engagé. L'aggresseur est entre les mains de psychiatres, afin de déterminer si son état mental est compatible avec une garde à vue.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info