Paris : un nourrisson de 3 mois retrouvé mort dans une crèche

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS – Un nourrisson âgé de 3 mois a été retrouvé mort ce jeudi dans une crèche privée située rue Falguière (15e). Le bébé ne se serait pas réveillé après la sieste.

Nouveau drame dans une crèche parisienne. Ce jeudi, un nourrisson âgé de 3 mois, a été retrouvé mort à 17h30 dans l'enceinte de l'établissement Frimousse situé 8, rue Falguière dans le 15e arrondissement de Paris . Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la brigade des mineurs, le petit garçon ne se serait pas réveillé après la sieste.

Micro-crèche en mode PAJE (prestation d'accueil du jeune enfant, aide financière qui s'adapte en fonction de la situation des parents) de 10 places, cet établissement privé situé à deux pas de la gare Montparnasse est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h depuis le 1er décembre 2010. Les enfants âgés de 2 mois et demi 4 ans y sont accueillis. Le nourrisson décédé ce jour venait d'y être admis.

Une cellule psychologique d'urgence dépêchée vendredi

Joint par metronews, la direction de la crèche n'a pas souhaité faire de commentaire sur cette triste affaire.

Dans un communiqué, Anne Hidalgo, la maire de Paris, a dit son "émotion" et sa "tristesse" devant ce tragique évènement, et adresse ses condoléances aux parents. La Ville de Paris indique également avoir pris contact avec les personnes de la micro-crèche indépendante. Une cellule psychologique d’urgence va être dépêchée ce vendredi sur place, au titre de la "protection maternité et infantile du département de Paris", précise encore la Ville.

Plus d'informations à venir...

A LIRE AUSSI >>  Mort d'un bébé dans une crèche du 5e arrondissement de Paris: une nounou en détention
>> Paris : un agent décède dans une crèche du 20e arrondissement

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter