Paris : une femme grièvement blessée après une chute de 4 mètres dans les catacombes

Publié le 24 juin 2018 à 10h46
Paris : une femme grièvement blessée après une chute de 4 mètres dans les catacombes
Source : B. Moser/BSPP

COINCÉE - Les pompiers du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) ont dû intervenir samedi en plein Paris pour désincarcérer une jeune femme tombée dans un puits d'accès aux catacombes. La victime, grièvement blessée, a fait une chute de quatre mètres.

Intervention à hauts risques samedi matin en plein coeur de Paris. Comme le rapporte Le Parisien, vers 5 h 25, les sapeurs pompiers sont appelés pour une lourde chute dans le Ve arrondissement. A leur arrivée, ils sont confrontés à une scène peu ordinaire : une femme est tombée d'environ 4 mètres dans un puits d'accès aux catacombes. 

Accès difficile

La victime se plaint d'une vive douleur à la jambe. Mais l'accès est rendu difficile par la présence de barres métalliques. Résultat, le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) est appelé en renfort pour accéder à la victime et la dégager en toute sécurité. 

Les Pompiers du GRIMP en plein entraînementSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Il faudra plus de deux heures pour stabiliser la victime et la remonter à la surface. La jeune femme, qui souffre d'une fracture ouverte du fémur, est rapidement transportée à l’hôpital par une équipe du Samu. Un sapeur-pompier a été légèrement blessé au cours de l'intervention. Selon Le Parisien, la victime est tombée lors d’une soirée "sauvage" dans les catacombes. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info