Paris : une femme grièvement blessée après une chute de 4 mètres dans les catacombes

Paris : une femme grièvement blessée après une chute de 4 mètres dans les catacombes

COINCÉE - Les pompiers du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) ont dû intervenir samedi en plein Paris pour désincarcérer une jeune femme tombée dans un puits d'accès aux catacombes. La victime, grièvement blessée, a fait une chute de quatre mètres.

Intervention à hauts risques samedi matin en plein coeur de Paris. Comme le rapporte Le Parisien, vers 5 h 25, les sapeurs pompiers sont appelés pour une lourde chute dans le Ve arrondissement. A leur arrivée, ils sont confrontés à une scène peu ordinaire : une femme est tombée d'environ 4 mètres dans un puits d'accès aux catacombes. 

Accès difficile

La victime se plaint d'une vive douleur à la jambe. Mais l'accès est rendu difficile par la présence de barres métalliques. Résultat, le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) est appelé en renfort pour accéder à la victime et la dégager en toute sécurité. 

En vidéo

Les Pompiers du GRIMP en plein entraînement

Il faudra plus de deux heures pour stabiliser la victime et la remonter à la surface. La jeune femme, qui souffre d'une fracture ouverte du fémur, est rapidement transportée à l’hôpital par une équipe du Samu. Un sapeur-pompier a été légèrement blessé au cours de l'intervention. Selon Le Parisien, la victime est tombée lors d’une soirée "sauvage" dans les catacombes. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : première visite d'Emmanuel Macron dans un centre de vaccination lundi

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Pour son retour, Trump ouvre la porte à sa candidature en 2024 et reste au Parti républicain

Lire et commenter