Paris : une jeune fille de 17 ans frappée et poussée dans la Seine

Paris : une jeune fille de 17 ans frappée et poussée dans la Seine

FAIT DIVERS - Une jeune femme qui pique-niquait mercredi soir sur le quai d'Orléans, dans le IVe arrondissement de Paris, a été frappée et poussée dans la Seine par plusieurs individus. Les agresseurs présumés étaient toujours recherchés ce vendredi.

Elle pensait passer une soirée tranquille sur l'île Saint-Louis. Sa sortie a viré au cauchemar. Mercredi, vers 21 heures, Mathilde*, 17 ans, profitait des températures agréables pour pique-niquer sur les bords de Seine. 

Alors qu'elle se trouvait sur un banc quai d'Orléans, dans le IVe arrondissement de Paris, la jeune fille a, selon ses déclarations, été abordée par un groupe constitué de quatre garçons et d'une fille âgés d'environ 17 ans. Les jeunes gens lui auraient ensuite demandé "normalement" une cigarette puis de l'argent, avant de devenir de plus en plus agressifs. 

Ainsi, la victime aurait, selon les informations du Parisien, reçu une "gifle dans la tête", "des coups de poings et des coups de pied". Elle aurait ensuite été jetée à terre avant qu'un des membres du groupe ne lui arrache son sac (qui contenait ses papiers, ses cartes bancaires et de l'argent) et que les autres ne la jettent dans la Seine. 

Ils la laissent à l'eau

Les  individus auraient ensuite pris la fuite. La victime est quant à elle parvenue à sortir seule de l'eau et a appelé les secours. Elle a été transportée à l'hôpital de la PItié-Salpêtrière dans le XIIIe arrondissement pour y être examinée. 

Deux jours après les faits, les agresseurs n'ont toujours pas été identifiés et interpellés. 

*Le prénom a été modifié

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

Covid-19 : le Dr Fauci "quasiment certain" que le variant Omicron n'est pas plus grave que le Delta

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.