Paris : une mère accusée d'avoir défenestré son bébé

Paris : une mère accusée d'avoir défenestré son bébé

FAIT DIVERS - Une mère de famille de 31 ans, jugée fragile psychologiquement, est accusée d'avoir volontairement jeté son enfant de 10 mois depuis son balcon, situé au 7e étage d'un immeuble du XVIIe arrondissement de Paris. Le bébé est mort sur le coup.

Dans un premier temps, les enquêteurs privilégiaient la piste d'un terrible accident. Finalement, l'étau se resserre autour de la mère de famille. Ce mardi, RTL révèle qu'une femme s'apprête à être déférée devant le parquet de Paris, soupçonnée d'avoir tué son bébé en le défenestrant.

Jeté du 7e étage

Les faits se sont déroulés samedi, vers 16 heures, dans le XVIIe arrondissement de la capitale. Face aux policiers, la mère de la petite victime, âgée de 10 mois, assure que son fils s'est débattu et lui a échappé des bras alors qu'elle se trouvait sur son balcon, situé au 7e étage d'un immeuble. Tombé d'une vingtaine de mètres, le nourrisson est mort sur le coup, précise RTL.

Mais rapidement, les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la PJ parisienne ont des doutes. Dès le lendemain des faits, la jeune femme, âgée de 31 ans, est interpellée. Au cours de sa garde à vue, la mère, jugée psychologiquement fragile, a fini par craquer et a admis avoir voulu tuer son fils. Elle devrait rapidement être mise en examen.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.