VIDÉO - Paris : violent incendie dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés

VIDÉO - Paris : violent incendie dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés

FAIT DIVERS - Un important incendie s'est déclaré ce jeudi dans la librairie-galerie La Hune, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, situé dans le 6e arrondissement de Paris. Un bilan provisoire à 17h05 faisait état de sept blessés légers parmi lesquels six riverains et un soldat du feu.

Un important incendie s'est déclaré ce jeudi au 16, rue de l'Abbaye dans le 6e arrondissement de Paris. Le sinistre s'est produit dans la célèbre librairie galerie La Hune, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, pour des raisons inconnues. Les sapeurs-pompiers de Paris se sont très vite rendus sur place. "Le feu  a touché deux niveaux, avec propagation à des habitations". Des sauvetages ont été effectués", a indiqué à LCI le lieutenant-colonel Plus, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, qui venait d'arriver sur site. 

Sept blessés légers

Un périmètre de sécurité a été mis en place. Un bilan provisoire à 17h05 faisait état de sept blessés légers parmi lesquels six riverains et un soldat du feu.  Une cinquantaine de pompiers et dix engins, ont été déployés sur place.

Librairie mythique du quartier de Saint-Germain-des-Prés, La Hune était implantée depuis les années 50 au 170, boulevard Saint-Germain. En 2012, elle a fermé ses portes  sur le boulevard et déménagé rue de l'Abbaye, à quelque deux cent mètres de son emplacement initial. 

Elle a été reprise finalement par Yellow Korner en 2015, spécialiste de la photo d'art à prix accessible, qui y a installé une librairie-galerie, 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Producteur tabassé : le policier soupçonné d'avoir lancé la grenade lacrymogène placé sous contrôle judiciaire

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé recommande de vacciner les résidents des Ehpad en priorité

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Eurovision Junior : Valentina, la candidate française, remporte le concours

Lire et commenter