PHOTOS - Paris : une voiture dévale les escaliers d'une bouche de métro, trois blessés légers

PHOTOS - Paris : une voiture dévale les escaliers d'une bouche de métro, trois blessés légers
FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - Un utilitaire a fini sa course dans l'une des bouches de métro de la station Corentin Cariou, dans le 19e arrondissement de Paris. Sa propriétaire aurait oublié de serrer son frein à main. Trois personnes ont été légèrement blessées dans l'accident.

Il était 13h48 quand des témoins ont alerté les pompiers de Paris. Ce mardi, un utlitaire blanc a dévalé plusieurs marches d'une des bouches de métro de la station Corentin Cariou, dans le 19e arrondissement de la capitale. 

"Trois personnes, deux qui sortaient de la station et un passant, ont été légèrement blessées, fait savoir le capitaine Valérien Fuet, de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, à LCI. La propriétaire du véhicule, elle, a indiqué qu'elle avait oublié de serrer son frein à main".

L'incident n'est pas sans rappeler celui qui s'est produit dans une station de métro de Toulouse, à peine deux jours auparavant.

Lire aussi

De nombreux témoins ont assisté à la scène et pris des photos de la voiture dans la bouche de métro. "Les militaires de l'opération Sentinelle nous ont aidés dans cette intervention en mettant en place un cordon de sécurité pour éloigner les curieux", précise le capitaine. 

Les blessés pris en charge

Toutes les victimes ont été prises en charge.  La voiture, elle, a été dégagée en début d'après-midi à l'aide d'un tire-fort. 

L'opération s'est terminée à 15h30. Au total, cinq véhicules dont un camion de désincarcération  et quinze pompiers de Paris ont été engagés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Emmanuel Macron va prendre la parole mercredi à 20h

Par âge, avec écoles ouvertes, local ou juste le week-end... 5 nuances de confinement

Appelés à "défendre l’intérêt" du pays, les musulmans de France s’inquiètent d’une surenchère

Éventuel "reconfinement" : comment le gouvernement a changé de discours en quelques semaines

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent