Pas-de-Calais : mort d'un jeune lors d'une rixe avec des migrants dans un foyer d'insertion

Pas-de-Calais : mort d'un jeune lors d'une rixe avec des migrants dans un foyer d'insertion

RIXE MORTELLE - Un jeune homme hébergé dans un foyer d'insertion du Pas-de-Calais a été tué vendredi soir lors d'une rixe impliquant des migrants soudanais, a fait savoir samedi la préfecture du Pas-de-Calais, ajoutant que quatre interpellations avaient suivi.

Un jeune est mort poignardé vendredi soir lors d'une rixe l'ayant opposé avec des camarades à trois Soudanais dans un foyer d'insertion à Divion dans le Pas-de-Calais, selon la préfecture. "Une rixe est survenue vers 21h30 au sein d'un foyer de jeunes en insertion à Divion opposant trois Soudanais à des jeunes pris en charge dans ce foyer", a rapporté un porte-parole de la préfecture à l'AFP. Ces Soudanais sont hébergés dans le même foyer d'insertion.

Le décès d'un Français de 22 ans, "poignardé au cœur, a été constaté vers 22h10, tandis que deux autres blessés ont été transportés à l'hôpital de Béthune, toujours dans le Pas-de-Calais", a ajouté cette source. Leur vie n'est pas en danger.

En vidéo

Visite du centre pour migrants de Bailleul

Une enquête ouverte

Quatre personnes, dont les trois Soudanais, ont été interpellées et placées en garde à vue, tandis que des auditions de témoins sont en cours, a souligné le porte-parole de la préfecture. Une enquête a été ouverte par le parquet de Béthune. Ce foyer d'insertion fait partie du réseau Résidence Habitat Jeunes Serge Gouillart et comporte 11 logements en T1, peut-on lire sur le site internet de l'association. Divion se trouve à environ 5 km de l'autoroute A26, qui dessert Calais. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : ce que change le projet de loi adopté par le Parlement

INFO TF1-LCI - Affaire Jubillar : de nouvelles fouilles près du domicile du couple

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : les contaminations en hausse, plus de 100.000 nouveaux cas en 24h

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.