Piégés par la marée, deux sexagénaires meurent noyés à Berck-sur-Mer

Piégés par la marée, deux sexagénaires meurent noyés à Berck-sur-Mer

DRAME - Les secours n'ont pas pu les sauver. Un homme et une femme sont morts noyés ce dimanche, sur une plage de Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. Le couple de promeneurs a été coincé par la marée montante.

La promenade a viré au drame. Un homme de 67 ans et une femme de 60 ans, surpris par la marée, sont morts noyés à Berck-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, ce dimanche 4 février 2018. La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, qui relate ce drame dans un communiqué, explique qu'ils n'ont pas réussi à rejoindre la rive quand l'eau a commencé à monter. 

A la mi-journée, "un témoin a signalé que deux personnes" étaient "isolées par la marée avec de l'eau jusqu'à la taille à 300 mètres de la rive". Peu après, "des témoins rapportent que ces deux personnes étaient submergées et en train de se noyer", souligne le texte.

Un hélicoptère, trois embarcations pneumatiques et un jetski ont été dépêchés dans l'espoir de les récupérer à temps. Le couple a finalement été retrouvé en "arrêt cardio-ventilatoire" quelques minutes plus tard. "Malgré toutes les tentatives des équipes de secours présentes sur place pour ranimer les deux victimes", le décès a été constaté en début d'après-midi par le médecin.

En vidéo

Comprendre : le phénomène des grandes marées

Les autorités appellent à la vigilance, conseillant aux promeneurs de prendre connaissance des horaires de marée avant de se se rendre dans cette zone.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'émotion des parents de l'adolescente électrocutée dans son bain par son téléphone

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.