Pas-de-Calais : un détenu islamiste agresse trois gardiens de prison

DirectLCI
JT 20H - Trois gardiens de prison de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) ont été blessés à l'arme blanche par un détenu islamiste.

Un détenu islamiste a agressé trois surveillants ce jeudi 11 janvier à la prison de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais. L'un d'eux a été blessé à la tête. Cet islamiste radical allemand est considéré comme le cerveau de l'attentat contre la synagogue de la Ghriba à Djerba en 2002. Christian Ganczarski, une figure connue du terrorisme, finissait notamment de purger une peine de dix-huit ans de réclusion criminelle. Le parquet antiterroriste de Paris s'est saisi de l'affaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/01/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter