Pas-de-Calais : un garçon de 5 ans meurt dans des conditions suspectes, la mère et son compagnon placés en garde à vue

Pas-de-Calais : un garçon de 5 ans meurt dans des conditions suspectes, la mère et son compagnon placés en garde à vue
FAITS DIVERS

DRAME – Un enfant de cinq ans a perdu la vie à Aire-sur-la-Lys dans la nuit de dimanche à lundi dans des "conditions suspectes", selon le procureur de la République de Saint-Omer. La mère et son compagnon ont été placés en garde à vue.

Un petit garçon de cinq ans est décédé lundi dans "des conditions suspectes" à Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais), a appris LCI de sources proches de l'enquête. La mère de l'enfant et son compagnon ont été placés en garde à vue pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", a indiqué le parquet de Saint-Omer. 

Des traces de coups

Les explications du couple, qui avait appelé les secours dans la nuit de lundi à mardi, restent troubles. Selon nos informations, le petit garçon a été retrouvé sur un terrain près d'un cabanon qui appartiendrait au couple. Une punition aurait été avancée pour expliquer le drame. L’enfant aurait fait pipi au lit et son beau-père l’aurait alors forcé à courir dehors. Le garçonnet aurait été pris d'un malaise. A l'arrivée des secours, le petit garçon était en arrêt cardio-respiratoire. La petite victime présentait des traces de coups sur le corps. 

L'enquête, confiée à la brigade de recherches de Saint-Omer, et les auditions des deux gardés à vue qui se poursuivent devraient permettre de faire la lumière sur les circonstances exactes du drame. La mère, âgée de 23 ans, et le beau-père, âgé de 31 ans, tous deux sans profession, n'étaient pas connus des services de police. 

En vidéo

L'interdiction de la fessée rejetée : "Ils n'ont pas de quoi être fiers", pour Laurence Rossignol

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent