Pas-de-Calais : un jeune homme de 19 ans tué par balle devant son père

FAITS DIVERS
HAUTS-DE-FRANCE - Un jeune homme de 19 ans a été tué par balle devant son domicile à Courcelles-lès-Lens alors qu’il faisait du bricolage avec son père.

Il passait son dimanche matin à bricoler sur un véhicule avec son père devant le domicile familial, quand une voiture est arrivée à sa hauteur. Des coups de feu ont alors retenti. Un jeune homme de 19 ans, membre de la communauté des gens du voyage sédentarisé, a été tué à Courcelles-lès-Lens, dans le Pas-de-Calais, rapporte l’AFP. Touché à la poitrine, le jeune homme n’a pu être ranimé par les secours et a succombé à un arrêt cardiaque.


Le jeune homme de 19 ans était inconnu des services de police, à l'inverse de son père. Mais selon le parquet de Béthune, "c’était le fils qui était visé car le père était dans le véhicule (en réparation)". L’enquête promet d’être compliquée pour la police judiciaire puisque seul le père a été témoin du meurtre de son fils. Une enquête balistique doit être effectuée pour déterminer l’arme du crime. L'enquête doit être confiée lundi à la police judiciaire de Lille.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter