Pas-de-Calais: un migrant meurt écrasé par des rouleaux de papier au cours d'un accident sur l’A26

Pas-de-Calais: un migrant meurt écrasé par des rouleaux de papier au cours d'un accident sur l’A26

DirectLCI
FAIT DIVERS – Un migrant âgé de 31 ans est décédé ce vendredi dans un accident survenu sur l’A26 à Nortkerque (Pas-de-Calais). Selon les premières constatations, le trentenaire aurait été écrasé par la cargaison du camion dans lequel il se trouvait.

Le drame s’est produit ce vendredi matin vers 6h30 sur l’A26 à hauteur de Nortkerque (Pas-de-Calais). C’est là, au niveau du point kilométrique 12 qu’un poids lourd qui transportait des rouleaux de papier s’est renversé dans le fossé. 


Au cours de leur intervention, les secouristes ont retrouvé un homme décédé à l’intérieur de la remorque. "L’individu est un migrant âgé de 31 ans. Il a semble-t-il été écrasé par la cargaison de plusieurs tonnes", ont indiqué plusieurs sources à LCI. Un doute subsistait en milieu de journée sur la nationalité de ce dernier". 

Le chauffeur entendu

Une enquête a été ouverte. Le conducteur du poids lourd, de nationalité roumaine, devait être entendu dans la journée. Selon les premières investigations, il aurait perdu le contrôle de son véhicule pour des raisons qui restent à déterminer précisément. Les gendarmes devront également établir comment ce trentenaire est parvenu à monter à bord du camion.


Ce nouveau drame porte à quatre le nombre de décès de migrants à Calais et ses environs en 2017. Le dernier était décédé le 21 décembre 2017. 

Selon un décompte de la préfecture du Pas-de-Calais, 14 migrants sont morts en 2016 et 18 en 2015. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter