Pau : un ado de 14 ans blesse sa sœur au visage d'un coup de fusil, enquête ouverte pour tentative d’homicide

Pau : un ado de 14 ans blesse sa sœur au visage d'un coup de fusil, enquête ouverte pour tentative d’homicide
FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - En voulant tirer au fusil sur des palombes, un adolescent de 14 ans aurait touché sa grande sœur au visage. La justice a ouvert une information judiciaire pour tentative d’homicide afin de déterminer les circonstances du coup de feu.

Le flou entoure encore ce qu’il s’est passé vendredi dernier dans cette maison de l’agglomération paloise. Une jeune fille de 18 ans a été touchée au visage par un coup de fusil tiré par son petit frère, âgé de 14 ans. D’après La République des Pyrénées, qui rapporte l’affaire, l’adolescent se serait saisi de l’arme de son père en voyant passer des palombes. Le coup de feu, tiré depuis le balcon de la maison, a finalement atteint sa sœur au visage.


Le jeune garçon s’est alors précipité pour lui porter secours et alerter les pompiers. Absents au moment des faits, les parents seraient rentrés peu de temps après. Hospitalisée et placée en soins intensifs à l’hôpital de Pau, la grande sœur est hors de danger et a pu s’exprimer et s’alimenter.

Il est très choqué et très confus sur le déroulement des faitsMe Stéphanie Germa, avocate du jeune garçon

Placé en garde à vue, l’adolescent a été présenté à un juge d’instruction qui lui a signifié sa mise en examen. La justice l’a confié à des proches. Une information judiciaire pour tentative d’homicide a été ouverte par le parquet, ce qui n’exclut pas la piste de l'accident. Son avocate Me Stéphanie Germa demande "du temps pour y voir plus clair. Il est très choqué et très confus sur le déroulement des faits". Les parents sont eux "complètement tiraillés et effondrés", décrit l’avocate. "Ils sont au soutien de leurs deux enfants. Ils sont atterrés".


D’après le journal local, une brève dispute aurait éclaté entre le jeune garçon et sa grande sœur peu de temps avant le drame, avant de s’éteindre naturellement.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter