Pau : un prisonnier s'évade en sortant les poubelles

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - Un détenu s'est échappé de la maison d'arrêt de Pau alors qu'il se trouvait hors des murs de la prison pour sortir les poubelles. Le surveillant qui l'accompagnait n'a pas pu le rattraper.

Il ne lui restait plus que quelques mois à purger mais la tentation a semble-t-il été trop grande. Un détenu s’est évadé, jeudi 16 novembre au matin, de la maison d’arrêt de Pau alors qu’il sortait les poubelles. 

Condamné pour des vols, le prisonnier de nationalité roumaine s’était vu confier des tâches ménagères dans l’enceinte de la prison et à l’extérieur, explique France Bleu Béarn qui révèle l’information. Des missions qui sont habituellement confiées aux détenus en fin de peine et dignes de confiance, relate la radio.

Plus rapide que son surveillant

Mais alors qu’il était hors des murs de la maison d’arrêt, l'homme a pris ses jambes à son cou. Le surveillant qui l'accompagnait n'a pas pu le rattraper, explique une source policière à l'AFP. Le fugitif n'avait plus que "quelques mois" à purger en détention, a indiqué le parquet de Pau. Il était toujours recherché ce jeudi soir.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter