Pendant 2 heures, ils retiennent un homme qui voulait sauter d'un pont

Pendant 2 heures, ils retiennent un homme qui voulait sauter d'un pont
FAITS DIVERS

HÉROS - À Londres, plusieurs personnes ont retenu pendant deux heures un homme qui voulait sauter d'un pont, le temps que les secours arrivent. Chacun tenait une partie de son corps de l'autre côté du parapet.

Ils ne se connaissaient pas, mais tous ont réagi de la même manière quand ils ont vu cet homme sur le bord d'un pont situé au nord de Londres, visiblement prêt à sauter. La scène a eu lieu dans le quartier de Golders Green, vendredi 28 avril en fin d'après-midi. Voyant un homme debout de l'autre côté du parapet, avec l'intention de sauter dans le vide, ils ont tous passé leurs mains à travers les grilles pour le retenir. 

Sous les yeux de nombreux passants, dont certains ont filmé la scène avec leur téléphone, ces quelques héros ont même fait passer des cordes autour de l'homme pour s'assurer qu'il ne saute pas. Deux heures plus tard, les secours ont finalement pu dégager ce dernier à l'aide d'une grue, puis l'ont placé dans une institution spécialisée.

Selon l'un des témoins interrogé par le Daily Mail, "la foule voulait voir ce qui se passait, mais certains étaient un peu frustrés de ne pas pouvoir traverser la route pour rentrer chez eux."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent