Perpignan : enceinte de trois mois, elle se fait poignarder par son ex

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS - Une jeune femme d'une vingtaine d'années a reçu samedi matin à Perpignan (Pyrénées-Orientales) sept coups de couteau, assenés par son ex-compagnon.

Elle était manifestement venue faire des courses, tout simplement. Une femme d'une vingtaine d'années a été agressée samedi sur le parking de la chaîne de magasins Babou, rapporte L'Indépendant , à Perpignan. Enceinte de trois mois, elle a reçu pas mois de sept coups de couteau. Immédiatement hospitalisée, son pronostic vital n'est plus engagé dimanche, après 24 heures de soins.

Les faits remontent à samedi matin, vers 9h15. La jeune femme a été attaquée près du quartier du Moulin à Vent, alors qu'elle se trouvait avec sa petite fille de trois ans sur un parking. Elle aurait reçu sept coups de couteau dans le dos, assenés par un homme qui s'est avéré être son ex-compagnon. La scène, très violente, a été vue par plusieurs témoins.

"Il la poursuivait sur le parking"

"J’ai vu une jeune fille qui courait en direction du magasin depuis le fond du parking. Un homme la poursuivait avec un couteau à la main", a raconté un vacancier originaire d'Auvergne à L'Indépendant. "Après l’avoir rattrapée, il lui a mis un coup de couteau dans le bras et l’a fait tomber par terre. Puis il a continué à lui donner des coups de couteau dans le dos".

En tentant d'intervenir, il s'est lui aussi fait poursuivre par l'agresseur quelques minutes. Ce dernier, finalement calmé, a pris sa fille dans ses bras, expliquant ne pas l'avoir vue depuis six mois. "Puis, il a attendu sur le parking que la police arrive. Il s'est laissé prendre", a expliqué le témoin. L'ex-compagnon a été arrêté et placé en garde à vue.  

Lire et commenter