Perpignan : un appartement ravagé par un incendie après l’explosion d’un hoverboard

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS - Un incendie provoqué par l'explosion d'un skateboard électrique "hoverboard" a presque totalement détruit un appartement situé dans le centre de Perpignan dans la nuit de mercredi à jeudi. Sur les dix personnes présentes dans l'immeuble, deux ont été conduites à l'hôpital.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi. Il est environ 1 heure du matin lorsque les pompiers sont appelés pour un important incendie dans un appartement d'un immeuble du centre de Perpignan. Lorsqu'ils arrivent à bout des flammes, l'appartement est en grande partie détruit. En tout, dix résidents de l'immeuble ont dû été évacués et deux personnes conduites à l'hôpital après avoir été intoxiquées par la fumée.


Selon l'occupante de l'appartement, l'incendie a été provoqué par une explosion, celle d'un hoverboard - genre de skateboard électrique avec deux grosses roues -. "Nous sommes partis avec au Quick vers 23h", a raconté la jeune femme à France Bleu Roussillon, qui révèle l'histoire. Quand nous sommes rentrés, j'ai mis l'hoverboard en charge et là, vers 1h du matin, on a entendu un boom. Mon copain a essayé d'éteindre le feu mais les flammes étaient trop fortes."


Les pompiers de la ville ont eux aussi indiqué que l'explosion de l'hoverboard était à l'origine des flammes.

En vidéo

L'hoverboard est-il dangereux ?

Ce n'est pas la première fois qu'un hoverboard explose en France et provoque un incendie. Comme le rappelle France Bleu, c'est déjà arrivé dans l'Ain et le Nord, toujours lorsque les appareils étaient en charge. Une fillette est  par ailleurs décédée suite à l'incendie d'un hoverboard le 15 mars dernier aux Etats-Unis. Dans ce pays en 2016, 500.000 exemplaires de cet objet avaient été rappelés en raison de risques d'explosion, d'incendie ou de simple surchauffe lors des rechargements de l'appareil.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter