Perpignan : un détenu s’évade de prison… par la grande porte

Perpignan : un détenu s’évade de prison… par la grande porte

FAIT DIVERS - Un homme détenu à la prison de Perpignan (Pyrénées-Orientales) s’est évadé ce week-end en passant par la porte principale du bâtiment après avoir utilisé la carte d’identité pénitentiaire d’un autre prisonnier. Il était toujours recherché ce mercredi.

Pas hélicoptère, pas de tunnel creusé dans les sous-sols mais... la porte principale. Samedi matin, un détenu de la prison de Perpignan s’est fait passer pour un autre afin d'être libéré. Et ça a marché. 

Le prisonnier a en effet utilisé la carte d’identité pénitentiaire de son compagnon de cellule, libérable le samedi 18 février,  pour se faire la belle en toute discrétion. "Il faut croire que la ressemblance entre les deux prisonniers est forte, car c'est sans problème que le gardien l'amène au greffe, qui enregistre les formalités, et lève l'écrou", rapporte France Bleu Roussillon

Toujours recherché

Le prisonnier, qui avait encore quelques temps à passer derrière les barreaux, a ainsi quitté l’établissement sans être inquiété. "Il avait encore quelques années à purger, pour plusieurs affaires, dont au moins une pas encore jugée. Il est notamment connu pour association de malfaiteurs", selon nos confrères. 

Son compagnon de cellule, qui devait lui vraiment sortir samedi, s’est quant à lui présenté un peu plus tard aux surveillants pour dire qu’il n’avait pas entendu l'appel de son nom pour la procédure de sortie. Les agents pénitentiaires ont alors compris ce qu'il s'était passé. 

Le fuyard, lui, était toujours recherché ce mercredi. 

Lire aussi

En vidéo

Mexique : les nouvelles images de l'évasion d'El Chapo dévoilées

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

PHOTO - Emmanuel Macron préside un conseil des ministres depuis son avion, un fait inédit

EN DIRECT - "Il faut aller chercher" les personnes vulnérables non vaccinées, affirme Jean Castex

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France stagne, malgré l'argent en aviron

Covid-19 : le pass sanitaire élargi entrera en vigueur le 9 août

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.