Perpignan : violée en plein jour, Lola lance un appel à témoin

Perpignan : violée en plein jour, Lola lance un appel à témoin

FAIT DIVERS – La police a ouvert une enquête sur le viol d'une jeune femme en pleine rue, à Perpignan, mercredi. La jeune victime a témoigné sur France Bleu dans l'espoir de faire parler d'éventuels témoins.

"Je voudrais juste qu'on les arrête pour ce qu'ils ont fait. Si quelqu'un a vu quoi que ce soit, un détail, n'importe quoi, je vous en supplie, alertez la police." C'est un appel à l'aide que vient de lancer Lola, soutenue par son compagnon, sur France Bleu Roussillon. Cette jeune femme de 25 ans a déposé plainte mercredi pour viol. Une terrible agression qui se serait déroulée mercredi en plein jour dans un secteur fréquenté de Perpignan.

Vers 18h30, alors qu'elle sort d'un magasin et remonte le boulevard Kennedy, la jeune femme, maman d'un petit garçon de quatre ans, explique avoir été suivie par deux inconnus. Arrivés à hauteur d'un fleuriste, ils la menacent avec un couteau, l'obligeant à les suivre dans un passage entre deux immeubles. "Ils m'ont poussée, attrapée par les cheveux et bloquée. J'ai crié mais ils m'ont mis un linge sur la bouche pour pas que je crie, donc je ne sais pas si on m'a entendue, a-t-elle témoigné à la radio. L'un avait un gros couteau et filmait toute la scène, ils m'ont dit qu'ils allaient mettre la vidéo sur Internet, alors surveillez aussi les réseaux sociaux".

"Il y a forcément des témoins"

La jeune victime a ensuite elle-même appelé la police, qui l'a retrouvée en état de choc, les vêtements déchirés. Lola, qui n'a pu être auditionnée que jeudi après-midi, devrait être une nouvelle fois entendue ces prochains jours. "Elle a décrit deux hommes, d'une trentaine d'années, ayant agi à visage découvert. Certains éléments sont encore flous, nous devons encore les vérifier. Nous allons donc essayer de récolter des informations complémentaires pour faciliter leur identification, nous explique une source policière. Pour l'heure, aucun témoin ne s'est manifesté". Mais pour Lola, "il y a forcément des gens qui ont vu quelque chose". "Je sais que boulevard Kennedy y a du monde, il faisait beau, il y avait du monde aux fenêtres, c'est impossible que personne n'ait rien entendu", renchérit Damien, son compagnon. Le couple espère désormais que leur appel à témoin permettra de remonter jusqu'aux agresseurs. 

Si vous avez des informations susceptibles de faire avancer l'enquête, vous pouvez contacter le commissariat de police de Perpignan : 04 68 35 70 00.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

EN DIRECT - Régionales en Paca : EELV lâche Felizia et appelle à faire barrage à l'extrême droite

Région par région, la carte de France du 1er tour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.