Pessac : un corps retrouvé mutilé près d’un parking

Publié le 24 mai 2016 à 15h44
Pessac : un corps retrouvé mutilé près d’un parking

FAIT DIVERS - Le cadavre mutilé d’un quadragénaire a été retrouvé dimanche soir à Pessac (Gironde). C’est un automobiliste ivre, principal suspect de cette mystérieuse affaire, qui a donné l’alerte. La victime aurait été traînée sur plusieurs kilomètres.

Que s’est-il passé dimanche soir dans le quartier de Saige à Pessac ? Le corps mutilé d’un homme a été retrouvé devant un parking. Vers 23 heures, un automobiliste affolé a appelé les secours en indiquant qu’il venait de rouler sur un cadavre. Sur place, les policiers découvrent le corps dont la tête et le bras ont été arrachés, relate Sud Ouest. Selon les premiers éléments de l’enquête, dévoilés par le journal, la victime aurait été traînée sur plusieurs kilomètres, accrochée sous la voiture. Elle se serait décrochée au moment où le conducteur serait entré dans le parking. Ce dernier, placé en garde à vue, était sous l’empire de l’alcool lorsqu’il a donné.

Amis d’enfance

L’identification du corps a été particulièrement difficile au vu de sa détérioration. Mais un tatouage a permis de remonter jusqu’à l’identité de la victime, explique France 3 Aquitaine . Il s'agit d'un quadragénaire de Villenave d'Ornon, employé à Bordeaux Métropole. Dimanche, il s’était rendu à la Foire de Bordeaux et avait dîné avec le conducteur de la voiture, qui était un ami d’enfance, révèle Sud Ouest . Ce dernier aurait ensuite reconduit la victime chez elle. La suite reste un mystère.

L’automobiliste a-t-il percuté son ami sans s’en rendre compte avant de le traîner sur plusieurs kilomètres ? S’agit-il d’un acte volontaire ? Le suspect ivre au moment des faits n’aurait que des souvenirs flous de la soirée. Sa garde à vue a été prolongée. L’enquête, confiée au parquet de la police judiciaire de Bordeaux devra tenter de faire la lumière sur les circonstances de ce mystérieux drame.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info