PHOTOS — "Charlie Hebdo" : retour sur les unes les plus polémiques envers la religion

PHOTOS — "Charlie Hebdo" : retour sur les unes les plus polémiques envers la religion

1/6 Le dernier numéro en date du 7 janvier titrait sur les "prédictions" de Michel Houellebecq et brocardait largement les djihadistes islamistes.

AFP

2/6 Fin 2012, Charlie Hebdo publie un hors-série intitulé "La vie de Mahomet", une biographie en bande dessinée "parfaitement halal".

AFP

3/6 En novembre 2012, Charlie Hebdo provoque les catholiques vent debout contre le mariage homo, et en particulier au cardinal André Vingt-Trois qui vient de le qualifier de "supercherie".

AFP

4/6 Après une semaine de tensions et de violences dans le monde contre le film islamophobe «L’Innocence des musulmans», en septembre 2012, le journal satirique publie cette une montrant un musulman et un juif dans un remake d'"Intouchables 2". A l'intérieur,

AFP

5/6 C'est après cette couverture, rebaptisant le journal « Charia Hebdo », que les locaux du journal avaient été la cible d'un incendie criminel en novembre 2011.

AFP

6/6 Après une semaine de tensions et de violences dans le monde contre le film islamophobe «L’Innocence des musulmans», en septembre 2012, le journal satirique publie cette une montrant un musulman et un juif dans un remake d'"Intouchables 2". A l'intérieur,

Charlie Hebdo

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

EN DIRECT - Covid-19 : l'Ordre des médecins pour un "accompagnement" plutôt qu'un isolement des malades

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Le journaliste Rémy Buisine a-t-il vraiment refusé de répondre à l'IGPN?

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?