PHOTOS - Incendie près de Fréjus : 27 hectares incendiés, trois campings évacués

PHOTOS - Incendie près de Fréjus : 27 hectares incendiés, trois campings évacués

VAR - Près de 27 hectares ont été brûlés lundi en début d'après-midi près de Fréjus, selon la chaîne iTélé. Selon les pompiers, l'évolution de la situation leur serait "favorable". Quelque 10.000 personnes ont été évacuées des campings situés à proximité.

Le sinistre s'est déclaré à la mi-journée. Selon la chaîne iTélé, près de 27 hectares ont été incendiés lundi près des étangs de Villepey, dans les environs de Fréjus (Var). Selon les pompiers sur place, l'évolution du sinistre leur serait "favorable", mais les secours mentionnaient vers 15h45 "plusieurs départs de feu dans le secteur de Fréjus", dont l'un sur la route de Bagnols. L'autoroute A8 a été fermée en direction de l'Italie.

Selon un porte-parole, 250 pompiers ont été dépêchés sur place, assistés par 8 avions. "L'optimisme prévaut mais nous restons prudents", a-t-il ajouté. Sur la Côte d’Azur, selon Météo France , des rafales vents d'ouest atteignent ce lundi près de 90 km/h, et la tramontane souffle en rafales à 70 km/h, phénomène qui facilite la propagation des flammes en cas de départ de feu.

Des campings évacués

Les autorités ont procédé à l'évacuation de trois campings situés à proximité, et les occupants - soit près de 10.000 personnes - ont été hébergés dans deux gymnases, indiquaient peu avant 16h  les sapeurs-pompiers du Var . Une heure plus tôt, les secours demandaient aux badauds de "faciliter" leur accès à la zone du sinistre en "réduisant leur vitesse lors du passage des camions de pompiers".

En début d'après-midi, la  Ville de Fréjus  indiquait que le premier départ de feu, près de l'étang de Villepey, avait été maîtrisé.

À LIRE AUSSI
>>  Incendie en Gironde : la crainte d'un retour du vent

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des enfants au menu du Conseil de défense lundi

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.