PHOTOS - La Réunion : 42 kg d'héroïne interceptés, une saisie record

PHOTOS - La Réunion : 42 kg d'héroïne interceptés, une saisie record
FAITS DIVERS

DOUANES - Les douaniers ont saisi dans la nuit du 10 au 11 novembre 42 kg d'héroïne et 6 kg de résine de cannabis à bord d'un véhicule stationné à côté du part de Saint-Rose. Il s'agit de la saisie la plus importante d'héroïne jamais réalisée sur l'île.

De mémoire de douanier, c'est la saisie d'héroïne la plus importante jamais réalisée sur l'île de La Réunion. Les douaniers ont intercepté dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 novembre 42 kg d'héroïne dans un véhicule stationné à proximité du port de plaisance de Sainte Rose. Six autres kilos de résine de cannabis ont par ailleurs été retrouvés.

La marchandise était stockée dans quatre sacs de sport, devant être embarqués sur un bateau venant spécialement de l'île Maurice. Quatre individus, résidant à La Réunion, ont été interpellés ainsi que trois ressortissants mauriciens.

La marchandise est estimée à 1,7 million d'euros à la revente. La drogue est, selon les premiers éléments de l'enquête, restée plusieurs semaines à La Réunion. "Le secteur est un lieu de passage entre la zone de production (Afghanistan, Pakistan, Iran) et le continent africain", détaille auprès de LCI un douanier. Les gendarmes poursuivent l'enquête pour déterminer précisément l'ampleur du trafic.

Les images de la saisie :

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent