Pierre Agnès, le patron de Quiksilver disparu en mer est mort

FAITS DIVERS

DISPARITION - Trois jours après sa disparition, le groupe Boardriders pleure Pierre Agnès, son patron. Parti pêcher en début de semaine, il a disparu en mer. Son corps n'a pas été retrouvé.

"C’est avec une profonde tristesse que nous confirmons aujourd’hui que les efforts de recherche et de sauvetage n'ont pas permis de retrouver notre PDG, Pierre Agnes, disparu en mer depuis mardi matin. Toute la famille de Boardriders et les milliers de personnes que sa disparition a touchés à travers le monde pleurent cette perte tragique. Nos pensées et nos prières vont à sa femme, ses enfants, sa famille et ses amis dans cette période extrêmement difficile".

Lire aussi

C'est par ce communiqué que l'entreprise Boardriders, qui regroupe les marques Quicksilver, Roxy et DC Shoes, a tenu à confirmer la mort de Pierre Agnès, emblématique patron de la marque. L'homme de 54 ans était parti pêcher, mardi 30 janvier au matin, seul en mer, à bord de son bateau. Vers 9h17, le même jour, son embarcation a été retrouvée mais aucune trace de son corps. Malgré des recherches, le corps du chef d'entreprise n'a pas été retrouvée mais il a fallu se rendre à l'évide : les recherches suspendues, il n'y avait guère d'espoir de retrouver le patron de Quicksilver, vivant. 

Lire aussi

Dans ce communiqué, l'entreprise se dit "anéantie par la perte soudaine et inattendue de Pierre. Il était un vrai entrepreneur, un dirigeant charismatique et notre ami. Nous nous associons à toute l'industrie du surf pour regretter sa disparition", indiquent Thomas Chambolle, directeur financier et José Clédera, directeur des ressources humaines de Boardriders. La missive indique également que plusieurs hommages seront organisés à travers le monde pour honorer la mémoire de l'homme, épris de sports de glisse et icône dans le milieu. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter