Plus de trois ans après la disparition de Fiona, son père veut connaître la vérité

JUSTICE - Alors que le procès de la disparition de la petite Fiona débute dans une semaine, son père Nicolas Chafoulais, partie civile, s'est confié aux médias locaux.

A l'approche du procès de son ex-compagne, le père de la petite Fiona, disparue en mai 2013, s'est confié aux médias. Aujourd'hui âgé de 31 ans, Nicolas Chafoulais, semble prêt à affronter les débats douloureux sur la disparition de son aînée qui serait décédée sous les coups des accusés : Cécile Bourgeon, sa mère, et Berkane Makhlouf, l'ancien compagnon de cette dernière. 


Nicolas Chafoulais réclame en effet des réponses, trois ans et demi après la disparition de sa fille qui n'a jamais été retrouvée.  "Il n'y a toujours pas eu d'enterrement décent. La seule chose qu'elle a réussi à me dire, c'est qu'elle avait enterré Fiona et qu'elle avait fait une prière..." explique le père de Fiona à La Montagne. Ce dernier, qui ne croit pas à l'aveu de son ex-compagne, s'est constitué partie civile dans ce dossier. 

En vidéo

Procès Fiona : "Je veux savoir où est ma fille et ce qu'ils lui ont fait", déclare le père

Je m'occupe correctement de mes enfantsNicolas Chafoulais

Déterminé à connaître la vérité, Nicolas Chafoulais a entrepris d'importants efforts pour laisser dernière lui ses vieux démons (il était accro à l'héroïne) et passer son permis de conduire, ainsi que trouver un appartement. Deux conditions à l'obtention de la garde exclusive de la sœur cadette de Fiona, Eva. 


A France Bleu, le père précise : "Cela fait un an et demi qu'elle vit avec moi. Depuis le mois de mars, elle n'est plus suivie par les services sociaux". Et d'ajouter : "Cette décision prouve bien que je m'occupe correctement de mes enfants. C'était pareil avec Fiona. C'était toujours moi qui m'occupait des deux filles et non Madame Bourgeon."


Le procès de Cécile Bourgeon et Berkane Maklouf devant la cour d'Assises du Puy-de-Dôme, à Riom, doit débuter le 14 novembre prochain. Le verdict est attendu le 25 novembre. 

En vidéo

Fiona : de nouvelles recherches en forêt

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Mort de Fiona : peine alourdie en appel pour la mère

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter