Plusieurs affrontements ont éclaté autour du Parc des Princes après la victoire du PSG sur l’Étoile Rouge de Belgrade

FAITS DIVERS
DirectLCI
INCIDENTS – Des échauffourées entre des Ultras du PSG et leurs homologues de l’Étoile Rouge de Belgrade ont éclaté autour du Parc des Princes à la fin du match de Ligue des champions entre les deux équipes, mercredi 3 octobre. Les forces de l’ordre ont aussi été visées par des projectiles.

Le match en soi laissait craindre le pire. La fermeture du Virage Auteuil, où siège habituellement le Collectif Ultras Paris (C.U.P), conjuguée à l’interdiction de déplacement infligée aux supporters serbes de l’Étoile Rouge, faisait même craindre des affrontements durant la rencontre en tribunes latérales, où étaient disséminés, en conséquence, les uns et les autres, faute de mieux. Ces débordements ont finalement eu lieu autour du Parc des Princes, théâtre de la large victoire parisienne (6-1), après le coup de sifflet final.

Un reporter du Parisien affirme en effet avoir vu plusieurs centaines de personnes courir autour de l’enceinte et prendre part à des bagarres. Un individu, identifié comme étant "probablement un supporter serbe", a ainsi été roué de coups, porte de Saint-Cloud, mitoyenne au stade. Rapidement, une brigade de CRS a tenté d’intervenir, essuyant alors des jets de pétards, de fumigènes et d’autres projectiles variés, auxquels elle a répondu avec des gaz lacrymogènes. Selon l’AFP, entre 300 et 400 individus cagoulés ont participé à ces échauffourées. Qui se sont terminées au bout d’une longue demi-heure. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter