Plusieurs tentatives d'enlèvement d'enfants dans le Calvados ?

Plusieurs tentatives d'enlèvement d'enfants dans le Calvados ?

FAIT DIVERS - Un enfant de dix ans aurait échappé à une tentative d'enlèvement dimanche à Saint-Manvieu-Norrey. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie et le maire de la commune a appelé les parents à la plus grande vigilance.

Un prédateur rôde-t-il dans le Calvados ? Si le parquet de Caen se montre très prudent, l'affaire n'en est pas moins prise au sérieux. Dimanche après-midi, à Saint-Manvieu-Norrey, un homme au volant d'un Renault Scénic gris aurait tenté de faire monter un enfant de dix ans dans son véhicule. "Il s'est arrêté au niveau du petit garçon, lui a présenté son portable pour lui montrer une vidéo et l'attirer. Les images étaient floues et lorsque le petit s'est approché, l"homme lui a pris le bras. Heureusement, il a réussi à se débattre et à prendre la fuite", nous raconte le maire de la commune qui a décidé de mettre en garde ses administrés.

Un portrait-robot réalisé

"Dès lundi, j'ai alerté les écoles qui ont glissé un mot dans le carnet de correspondance des enfants à l'adresse des parents afin qu'ils soient vigilants", poursuit Patrice Colbert qui explique qu'un cas similaire s'est produit à Cairon il y a un mois et demi. Si selon une source proche du dossier, les deux affaires n'auraient finalement pas de lien, les gendarmes seraient en revanche en train de vérifier d'autres faits troublants à Saint-Martin-de-Fontenay et Saint-André-sur-Orne. Un homme au comportement suspect aurait été signalé dans ces communes limitrophes.

La mère de l'enfant, contactée par metronews, n'a elle pas souhaité revenir sur les faits. Mais elle indique que son petit Joan, très choqué par ce qui s'est passé, va aujourd'hui mieux et "a retrouvé le sourire". Le portrait-robot "d'un homme d'une quarantaine d'années, de corpulence moyenne avec une barbe naissante et des cheveux bruns" a par ailleurs été réalisé par les enquêteurs avant de fuiter sur les réseaux. La gendarmerie de Caen n'a pas souhaité s'exprimer mais le parquet, interrogé par Normandie Actu, appelle à la plus grande vigilance : "Si nous ne diffusons officiellement aucun portrait c’est parce qu’il est prématuré de parler de “tentatives d’enlèvements”, et que l’enquête est toujours en cours".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : au Royaume-Uni, deux cas du variant Omicron détectés

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Avec le variant Delta, le risque de contamination explose dans le métro

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.