Poitiers : des cochons s’échappent d'un camion et sèment la pagaille sur l’autoroute

Poitiers : des cochons s’échappent d'un camion et sèment la pagaille sur l’autoroute

A10 – Un poids lourd transportant près de 200 cochons s’est renversé ce mardi matin vers 6h30 sur l’autoroute A10 entre les sorties Poitiers Nord et Poitiers Sud (Vienne) dans le sens Paris/Bordeaux. Plusieurs mammifères se sont ensuite échappés du camion, engendrant une restriction de la circulation à une voie et quelques galères pour les automobilistes.

Il aura fallu plusieurs heures pour sortir de ce pétrin. Mardi matin, vers 6h30, un camion transportant près de 200 cochons s’est renversé sur l’autoroute A10 entre les sorties de Poitiers Nord et Poitiers Sud (Poitou-Charentes) dans le sens Paris/Bordeaux.

Suite à la chute du poids lourd, un embouteillage de près de 10 kilomètres s’est formé. Dans le même temps, une vingtaine de mammifères suidés est parvenue à s’échapper du camion et en a profité pour se promener sur le bitume.

Le poids lourd bientôt retiré de la voie

Certains cochons en cavale, blessés, ont été euthanasiés par un vétérinaire dépêché sur place. D’autres, plus chanceux, ont été parqués dans un périmètre avant d’être transférés dans un autre camion venu les chercher à la mi-journée.

Les automobilistes, eux, ont dû prendre leur mal en patience avec une circulation réduite à une seule voie. Le camion devait être dégagé à la mi-journée.

Son chauffeur, âgé de 22 ans et qui travaille pour une Société d'approvisionnement des abattoirs (SAA) basée dans le Maine-et-Loire, a été légèrement blessé pendant l’accident. Ses jours ne sont pas en danger.

A LIRE AUSSI 
>>  Haute-Saône : un poids lourd se renverse avec 200 cochons à bord
>> VIDEOS - Quand l'autoroute A10 se transforme en piscine 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la police évacue des centaines de fêtards aux Invalides, trois interpellations

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

EN DIRECT - Euro : Christian Eriksen dans un état stable et "éveillé" après son malaise cardiaque

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.