Policier municipal tué à Cavalaire : le suspect recherché s'est suicidé

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - Le sexagénaire qui avait ouvert le feu lundi sur deux policiers municipaux qui intervenaient dans le cadre d'un différend familial à Cavalaire (Var) et qui était activement recherché s'est suicidé mardi soir. Un peu plus tôt, un des deux policiers était décédé à l'hôpital des suites de ses blessures.

Quelques heures après la diffusion de son appel à témoins, la gendarmerie nationale a retrouvé l'individu recherché depuis 24 heures qu'elle avait qualifié d'"armé et dangereux". Agé de 65 ans, l'homme muni d'un fusil d'assaut avait tiré à plusieurs reprises lundi sur deux policiers municipaux qui intervenaient à Cavalaire-sur-Mer (Var) dans le cadre d'un différend familial dans le quartier des Collières. L'un d’eux a succombé à ses blessures ce mardi.

Le suspect, nommé Elie Verbasco, avait lui pris la fuite lundi à bord d'un quad type Buggy. Il a été finalement localisé ce mardi en fin d'après-midi près de Cavalaire-sur-Mer.

"Peu après 18 heures, le sexagénaire a tiré sur un barrage de gendarmes sans faire de blessé" a précisé une source proche de l'enquête à metronews. Il est ensuite parvenu à se sauver pour se cacher en forêt, du côté du Rayol-Canadel."Après avoir tiré, il a continué sa route à toute allure avant d'avoir un accident. Le buggy a été retrouvé au sol et le suspect à bord du véhicule. Les premières constatations ont permis d'établir que le sexagénaire s'est tiré une balle dans la tête. Il est décédé. La police scientifique ainsi que la section de recherche de la gendarmerie de Marseille se sont rendues sur place" a précisé un enquêteur joint par téléphone.

Un peu plus tôt dans la journée, une centaine de gendarmes avait été déployée sur zone pour tenter de le retrouver. Un négociateur avait également été envoyé sur place afin de pouvoir procéder à son interpellation dans le calme.

EN SAVOIR +
>> Policier municipal tué à Cavalaire : qui est le suspect recherché ?
>> Cavalaire-sur-Mer : un des deux policiers municipaux blessés par balles est mort
 

Lire et commenter