Policier renversé dans les Yvelines : le chauffard présumé arrêté

Policier renversé dans les Yvelines : le chauffard présumé arrêté

FAIT DIVERS - Un policier a été grièvement blessé mercredi matin à Vernouillet (Yvelines) par un chauffard qui avait pris la fuite. Le véhicule avait été retrouvé abandonné non loin de là, sur la commune de Verneuil-sur-Seine. Ce jeudi matin, le conducteur présumé a été arrêté.

Le chauffeur de la voiture qui aurait renversé un policier à Vernouillet (Yvelines) a été interpellé ce jeudi, a appris LCI de source proche de l'enquête. L'homme, âgé de 48 ans, et très défavorablement connu des services de police pour des délits routiers, a été arrêté par les enquêteurs de la sûreté départementale des Yvelines à 6 heures du matin au domicile de sa compagne à Evreux. 

Mercredi matin, un fonctionnaire de police avait été grièvement blessé par le conducteur d'un véhicule identifié comme volé. Ce dernier était en effet passé devant une voiture de police à lecture automatique de plaques d’immatriculation (LAPI). La patrouille avait alors pris en chasse le véhicule, qui avait été forcé de s’arrêter après avoir percuté un mur. Mais après que les policiers avaient mis pied à terre, le chauffard avait fait marche arrière, écrasant un des policiers. Le pronostic vital du policier, un jeune adjoint de sécurité né en 1994, était hier engagé. 

Deux personnes interpellées

Un homme avait été interpellé dans la foulée. "Il s'agit du passager du véhicule", avait précisé une source proche du dossier à LCI. Le conducteur , lui, avait pris la fuite avec sa voiture. Un important dispositif de recherches avait alors été déployé dans les Yvelines, mobilisant 50 policiers, un hélicoptère et un chien pisteur. Le véhicule avait été retrouvé abandonné sur la commune de Verneuil-sur-Seine, à 1 km des lieux du drame.

L'homme arrêté ce jeudi matin, qui fait partie de la communauté des gens du voyage, a été placé en garde à vue. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

EN DIRECT - Covid-19 : 61 passagers venant d'Afrique du Sud testés positifs au Covid à leur arrivée à Amsterdam

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.