Présidentielle malienne : 103 intoxications alimentaires dans des bureaux de votes d'Île-de-France

Présidentielle malienne : 103 intoxications alimentaires dans des bureaux de votes d'Île-de-France
FAITS DIVERS

ENQUÊTE - Les victimes ont été prises de maux de ventre, vomissements et diarrhées, alors qu'elles tenaient des bureaux de vote dans le cadre des élections. L'intoxication viendrait de sandwichs préparés dans une boulangerie des Lilas.

Selon nos informations, 103 personnes ont été prises de maux de ventre, vomissements et diarrhées dimanche, alors qu’elles tenaient des bureaux de vote dans le cadre des élections maliennes. Ces intoxications proviennent de sandwichs délivrés par une boulangerie des Lilas qui a livré plus d’un millier de sandwichs aux 9 bureaux de vote répartis en Ile-de-France. Les victimes sont des personnes qui tenaient des bureaux de vote.

Parmi les 103 personnes touchées, 87 d’entre elles dont un enfant âgé de 4 ans ont été hospitalisées dans des hôpitaux franciliens. Selon les pompiers, il s'agit de prises en charge "classiques", qui n'ont rien "d'alarmantes". 

La boulangerie en question a été contrôlée. Elle fait l’objet d’une fermeture administrative depuis dimanche soir 20h. Le commissariat des Lilas est saisi de l’enquête.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent