Procès de Benoît Magimel : 5000 euros d'amende requis contre l'acteur

FAITS DIVERS
DirectLCI
JUSTICE - Le procureur de la République a demandé mardi 12 avril au tribunal de condamner Benoît Magimel pour "blessures involontaires" et "usage de stupéfiants". L'acteur avait renversé une piétonne le 11 mars à Paris alors qu'il manœuvrait en marche arrière dans une rue à sens unique.

L'acteur de 41 ans comparaît ce mardi 12 avril devant le tribunal correctionnel de Paris pour "blessure involontaire", "délit de fuite" et "usage de stupéfiants". Il est soupçonné d'avoir renversé une femme de 62 ans le 11 mars dernier alors qu'il manœuvrait en marche arrière dans une rue à sens unique.

EN SAVOIR +
>>  Benoît Magimel : au tribunal, l'acteur avoue sa toxicomanie >> Comment l'acteur peut sortir du tribunal la tête haute

A la barre, l'acteur a confié son rapport à la drogue : "Je n'ai pas une consommation festive. Je consomme seul et avec beaucoup de honte", a-t-il indiqué. Le procureur de la République a requis 5000 euros d'amende à l'encontre du comédien. Sans injonction de soin. Il a par ailleurs demandé au tribunal d'abandonner la charge de "délit de fuite". Le jugement sera rendu le 24 mai.

Notre journaliste a assisté à l'audience. Retrouvez ci-dessous ses tweets :

EN SAVOIR +

>> Magimel reçoit un soutien inattendu
>> 
Benoît Magimel déféré devant la justice après avoir renversé une femme
>> 
Benoît Magimel en garde à vue

Sur le même sujet

Lire et commenter