Procès Outreau : Myriam Badaoui disculpe Daniel Legrand fils

Procès Outreau : Myriam Badaoui disculpe Daniel Legrand fils

FAITS DIVERS
DirectLCI
OUTREAU - Ce mercredi, Myriam Badaoui témoigne au procès de Daniel Legrand, l'un des 13 acquittés de l'affaire. Après maintes déclarations contradictoires, elle le disculpe aujourd'hui.

Thierry Delay l'avait déjà innocenté la veille. Ce mercredi, aux assises de Rennes, c'est au tour de son ex-femme, Myriam Badaoui, de disculper Daniel Legrand fils, poursuivi pour des accusations non encore jugées de viols sur les quatre enfants du couple.

EN SAVOIR + >> Affaire Outreau : Daniel Legrand, le dernier accusé

Les déclarations de celle que l'on surnomme la "diva des assises" étaient très attendues. Mythomane notoire, elle a livré par le passé plusieurs versions différentes des faits, contribuant dans un premier temps à gonfler l'instruction du juge Fabrice Burgaud, devenue celle d'un "réseau pédophile présumé", avant d'effondrer l'accusation, en avouant avoir en grande partie menti.

"Des délires monstrueux"

À Saint-Omer en 2004 puis à Paris un an plus tard, Myriam Badaoui avait finalement disculpé 13 des 17 mis en examen, parmi lesquels Daniel Legrand et son père homonyme, décédé depuis. Comme Thierry Delay, elle avait déclaré qu'eux seuls, ainsi qu'un couple de voisins, avaient violé leurs enfants.

A la barre ce mercredi, la quinquagénaire a pleuré. Et a déclaré : "Je n'ai plus envie de mentir. Je ne veux pas que la cour fasse les mêmes erreurs. J'ai menti par orgueil, je suis partie dans des délires monstrueux", ajoutant qu'elle a "brisé la vie" de Daniel Legrand fils.

Elle en a profité pour accabler encore le juge Burgaud, affirmant : "Des fois, je disais la vérité. Mais quand il n'aimait pas ce que je disais, il tapait du poing sur la table." Condamnée en 2004 à 15 ans de réclusion criminelle, elle a été libérée en 2011 après avoir purgé les deux-tiers de sa peine.

A LIRE AUSSI >> Dix ans après, le malaise continue pour le juge Burgaud

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter