Projet d'attentat déjoué : deux hommes arrêtés en Seine-et-Marne

Projet d'attentat déjoué : deux hommes arrêtés en Seine-et-Marne

DirectLCI
ATTENTAT - Deux hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été interpellés puis mis en examen et écroués pour association de malfaiteurs terroristes. Leur projet d'attentat au nom du groupe Etat islamique demeure flou pour le moment.

Ils sont suspectés d'avoir préparé un attentat au nom de Daech. Le 9 juin dernier, deux hommes de 21 et 22 ans ont été interpellés par la DGSI  et placés en garde à vue du chef d'association de malfaiteurs terroristes en vue de la préparation de crime d'atteintes aux personnes, a appris LCI de source judiciaire. 


A l'issue de leur garde à vue le 12 juin, les deux hommes ont été présentés à un juge d'instruction qui les a mis en examen du chef d'association de malfaiteurs terroristes criminelle. Ils ont ensuite été placés en détention provisoire, poursuit cette source. 

Des homosexuels pour cible ?

L'AFP apprend par ailleurs que "des couteaux, un dispositif de mise à feu et de la propagande du groupe djihadiste ont été retrouvés en perquisitions" après leur arrestation samedi en Seine-et-Marne. "Leur projet reste mal défini à ce stade, mais des éléments laissent penser qu'ils envisageaient de s'en prendre à des homosexuels", ont encore indiqué des sources proches de l'enquête. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter