Projet d'attentat : deux hommes, interpellés à Marseille et Clermont-Ferrand, mis en examen et écroués

Publié le 25 février 2017 à 20h09
Projet d'attentat : deux hommes, interpellés à Marseille et Clermont-Ferrand, mis en examen et écroués
Source : AFP

TERRORISME - Deux des trois suspects soupçonnés de vouloir se rendre en Syrie ou mener une attaque en France et arrêtés mardi ont été présentés ce samedi à un juge qui les a ensuite mis en examen. Le troisième, interpellé en région parisienne, a été relâché.

Deux hommes, soupçonnés de projeter un attentat et arrêtés mardi, ont été présentés ce samedi à la justice antiterroriste qui les a mis en examen en début de soirée, a indiqué une source judiciaire à LCI.  Ils ont ensuite été écroués. Le parquet de Paris, qui a ouvert une information judiciaire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle et détention d'armes, avait requis leur placement en détention provisoire. 

Connus des services spécialisés, les deux suspects, âgés de 19 et 27 ans, avaient été interpellés à Marseille et Clermont-Ferrand. Un autre homme, âgé de 31 ans et arrêté mardi dans le Val-de-Marne, a été libéré à l'issue de sa garde à vue.

Le duo est soupçonné d'avoir eu des contacts avec les jeunes interpellés une dizaines de jours plus tôt dans l'Hérault. Lors de  la perquisition à Clermont-Ferrand, des grenades à plâtre et une arme airsoft avient été saisies. A Marseille, rien n'avait été retrouvé dans l'appartement du suspect, considéré comme le leader du groupe. Mais ce dernier avait été repéré par la DGSI sur les réseaux sociaux où il disait vouloir partir en Syrie ou comment une attaque en cas de départ impossible.

Coup de filet anti terroriste à Clermont-FerrandSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info