Puy-de-Dôme : deux gendarmes renversés, le conducteur interpellé

Puy-de-Dôme : deux gendarmes renversés, le conducteur interpellé

FAIT DIVERS - Deux gendarmes ont été blessés après qu'un automobiliste les ait percutés vendredi soir à Thiers. Le conducteur présumé a pris la fuite avant d'être interpellé et placé en garde à vue.

Les faits se sont déroulés vendredi soir en marge d'un contrôle routier. Deux gendarmes ont été fauchés à Thiers (Puy-de-Dôme) par un automobiliste. Un homme a été arrêté peu après et placé en garde à vue. 

Vers 18h15, les gendarmes étaient en train de contrôler un automobiliste lorsque le conducteur d'un véhicule les a percutés avant de prendre la fuite, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information de La Montagne. Sa voiture a été retrouvée un peu plus loin sur un parking. Le conducteur, qui "était apparemment alcoolisé", selon une autre source, a été interpellé avant d'être hospitalisé puis placé en garde à vue. 

Lire aussi

Les deux gendarmes hospitalisés

Les deux gendarmes ont été blessés et pris en charge par les secours. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Il s'agit d'une femme âgée 20 ans, qui a perdu connaissance au moment des faits et souffre d'un traumatisme crânien ainsi qu'un homme de 45 ans. Lui a été blessé au dos et à l'omoplate. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

11% des Français déjà infectés par le Covid-19 : quelles sont les régions les plus touchées ?

EN DIRECT - Covid-19 : rouvrir les discothèques "serait de la folie"

"L'heure est venue de m'exprimer" : DSK va livrer sa vérité dans un documentaire

Lire et commenter