Puy-de-Dôme : ils volent l'enfant Jésus dans la crèche et le remplacent par une endive

Puy-de-Dôme : ils volent l'enfant Jésus dans la crèche et le remplacent par une endive

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - Des opposants à la politique migratoire de l'Europe ont volé l'enfant Jésus dans une crèche installée en plein air à Viverols (Puy-de-Dôme). L'enfant a été remplacé par une endive et un message a été laissé.

Le choix du légume n'a pas été expliqué mais l'effet n'a pas tardé. Dans la nuit de dimanche à lundi, des opposants à la politique migratoire de l'Union Européenne ont remplacé l'enfant Jésus dans une crèche exposée en plein air à Viverols (Puy-de-Dôme)... par une endive.


Près de la chicorée sauvage, les malfaiteurs ont déposé un message pour dénoncer la politique européenne de contrôle des migrants, rapporte La Montagne

"Un certain émoi"

Selon nos confrères, l'événement survenu dans la nuit de Noël a suscité un certain émoi dans la ville où sont installées plusieurs crèches. 


Les bénévoles du comité des fêtes qui coordonnent ces crèches ont été particulièrement choqués par ces faits. Ces derniers installent chaque année dans la commune des dizaines de crèches qui attirent des milliers de visiteurs. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter