Puy-de-Dôme : le match de football dégénère, 5 blessés dont 1 grave

Puy-de-Dôme : le match de football dégénère, 5 blessés dont 1 grave

DirectLCI
FAIT DIVERS - Un match de football amateur disputé dimanche dans le Puy-de-Dôme s'est transformé en bataille rangée. Bilan : cinq blessés dont un grave.

Quand un simple match de football tourne au pugilat. Le Progrès fait état de violents affrontements en marge de la rencontre disputée dimanche entre l'équipe de Saint-Anthème (Puy-de-Dôme) et celle d'Andrézieux-La Chapelle (Loire).

Sur le papier, ce match de troisième division de district ne présentait a priori pas de risque particulier. Dans les faits, l'affrontement sportif a pourtant laissé place à un affrontement physique violent. Le bilan l'atteste : cinq blessés dont un grave.

Un blessé grave

Selon des témoins, les incidents ont débuté alors qu'Andrézieux menait deux buts à rien. Plus en mesure d'assurer la sécurité, l'arbitre a décidé d'interrompre le match. La tension ne s'est pas pour autant dissipée. Bien au contraire car des joueurs se seraient alors affrontés à l'aide de barres de fer.

Des armes qui ont fait des dégâts puisque le quotidien régional indique que trois joueurs de Saint-Anthème ont été transportés à l'hôpital de Montbrison, dont un dans un état grave, malgré l'intervention des gendarmes et des pompiers. Dans les rangs adverses, deux joueurs d'Andrézieux ont été évacués vers l'hôpital Nord, à Saint-Priest-Jarez.

Plus d'articles

Lire et commenter