Puy-de-Dôme : les corps d'un père et de ses deux enfants retrouvés carbonisés

Puy-de-Dôme : les corps d'un père et de ses deux enfants retrouvés carbonisés

FAIT DIVERS – C’est la piste d’un drame familial qui se dessine après la découverte des corps carbonisés d’un père et de ses deux enfants dans un camping-car à Puy-Saint-Gulmier (Puy-de-Dôme). L’homme n’avait pas ramené sa fille et son fils à son ancienne compagne à l’issue de son droit de garde.

Le camping-car était stationné sur la place du village de Puy-Saint-Gulmier (Puy-de-Dôme). Les pompiers avaient été appelés tard lundi soir pour éteindre le feu qui s'était déclaré à l'intérieur. Ce sont eux qui ont fait la tragique découverte une fois l'incendie circonscrit : les corps carbonisés d'un père et de ses deux enfants.

Un petit garçon âgé de 8 ans et une petite fille de 9 ans dont il avait la garde pour le week-end. Mais dimanche soir, le quinquagénaire "ne les avait pas ramenés à la mère", a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Pierre Sennès, qui n'avait pu être joint ce mardi matin.

Une lettre annonçant son geste

Inquiète, la mère des enfants avait déposé plainte lundi matin auprès de la gendarmerie de Pont-du-Château, pour "non-représentation d'enfants". "De nombreuses investigations ont été menées dans la journée pour tenter de localiser le père et les enfants, sans succès", a détaillé le procureur qui privilégie "la piste d'un drame familial".

Selon le quotidien La Montagne , le père de famille avait laissé un écrit annonçant son terrible passage à l'acte. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Riom. Des autopsies vont être pratiquées ainsi qu'un examen du véhicule afin de tenter de déterminer les circonstances exactes de ce drame.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Les discothèques refermées 4 semaines : "complètement disproportionné", réagit le monde de la nuit

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Covid-19 : pourquoi les enfants sont devenus le "moteur de l’épidémie" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.