Puy-de-Dôme : un garçon de 12 ans se noie dans la rivière Allier

Puy-de-Dôme : un garçon de 12 ans se noie dans la rivière Allier

DirectLCI
FAIT DIVERS - Alors qu'il se baignait avec d'autres enfants à Cournon-d'Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, un garçon de 12 ans a été happé par le courant, ce dimanche. Les pompiers ont retrouvé son corps à plusieurs mètres de fond.

Les pompiers ont été appelés vers 19h30, dimanche 16 juillet, à Cournon-d'Auvergne, dans le Puy-de-Dôme. Alors que plusieurs familles s'étaient rendues au bord de la rivière de l'Allier, profitant du beau temps pour pique-niquer, un garçon qui se baignait a été emporté par le courant. Il aurait coulé à pic après un alignement de rocher, selon France Bleu Pays d'Auvergne. Et ce, alors qu'il aidait un autre enfant en difficulté dans l'eau, rapporte La Montagne. Les deux autres baigneurs ont pu être secourus par des adultes.


Un important dispositif de recherches a été lancé avec notamment un hélicoptère de la Sécurité civile et une équipe subaquatique des pompiers. Ce sont les plongeurs qui ont retrouvé le corps, par plusieurs mètres de fond, précise le quotidien régional. Malgré leurs tentatives, les équipes médicales n'ont pas réussi à réanimer le garçon. Agé de 12 ans, ce dernier était originaire de Beaumont, une commune voisine. Le décès a été déclaré à 21h.


Une cellule psychologique a été mise en place et une enquête de police ouverte pour préciser les circonstances de l'accident.

Plus d'articles

Sur le même sujet